La petite cabane
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 Association L'Enfant d'Abord

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Minoo
Gardienne et Protectrice
Gardienne et Protectrice



Féminin
Nombre de messages : 697
Age : 49
Enfant(s) : Clément et Berën
Date d'inscription : 21/04/2007

Association L'Enfant d'Abord Empty
MessageSujet: Association L'Enfant d'Abord   Association L'Enfant d'Abord Objets-mini-horloges-00001Mar 17 Juil - 15:02

"L'Enfant d'Abord est une association indépendante qui n'obéit à aucune idée préconçue ni à aucune idéologie.


L'association est née d'expériences vécues et d'une constatation objective : certains enfants, déjà soumis à la séparation de leurs parents, ont aussi à souffrir de conditions de vie qui leur sont imposées et ne répondent pas à leurs besoins les plus élémentaires. Ces situations vécues dans le très jeune âge causent une souffrance psycho-affective réelle dont les conséquences pour l'enfant peuvent être graves. Eviter la souffrance de ces enfants n'est pas un objectif théorique


Les fondateurs et les membres de L'Enfant d'Abord sont très divers : hommes et femmes d'âges variés, impliqués personnellement ou par leurs activités dans les domaines de l'éducation, de la psychologie, de la médecine... Leurs situations familiales sont aussi diversifiées, et plusieurs d'entre eux ont vécu de façon proche les difficultés de l'enfant de parents séparés.


L'Enfant d'Abord veut d'abord informer de certaines réalités :
L'association ne souhaite pas intervenir dans certaines polémiques destructrices qui font de l'enfant le simple otage de confrontations parentales.
Notre but est au contraire :
• de focaliser sur l'intérêt de l'enfant les réflexions et les décisions qui le concernent
• ceci en fondant la cause de l'enfant sur des connaissances scientifiques irréfutables
• et en diffusant ces connaissances auprès des personnes les plus concernées.


Parallèlement à cette tâche d'information, L'Enfant d'Abord souhaite aider et conseiller les parents dont les enfants vivent difficilement des situations de séparation parentale instituées au détriment de leur équilibre et de leur avenir affectif et psychologique."

http://www.lenfantdabord.org/lenfant-dabord/enfant-etre-preserver.html
Revenir en haut Aller en bas
Majandra Satine
Gardienne et Protectrice
Gardienne et Protectrice
Majandra Satine


Féminin
Nombre de messages : 1848
Age : 43
Ville : Marne
Passions : Mon petit garçon
Enfant(s) : Valentin 31.01.2006
Date d'inscription : 30/03/2006

Association L'Enfant d'Abord Empty
MessageSujet: Re: Association L'Enfant d'Abord   Association L'Enfant d'Abord Objets-mini-horloges-00001Mar 17 Juil - 15:19

super interessant !!j ai lu les articles sur lattachement etc... ca ma rappelé mon beau frere qui ferait mieux den lire un peu... mais je lui garde le lien, ca lui fera du bien lui qui prone la fessée des le plus jeune age contre la delinquance future chez lado !!!
Revenir en haut Aller en bas
Minoo
Gardienne et Protectrice
Gardienne et Protectrice



Féminin
Nombre de messages : 697
Age : 49
Enfant(s) : Clément et Berën
Date d'inscription : 21/04/2007

Association L'Enfant d'Abord Empty
MessageSujet: Re: Association L'Enfant d'Abord   Association L'Enfant d'Abord Objets-mini-horloges-00001Mar 17 Juil - 17:46

Oui, j'en connais moi aussi qui auraient bien besoin d'en prendre connaissance !
Jacqueline, la directrice de l'association est une ancienne SF...
L'association m'a beaucoup soutenue et conseillée qd j'ai perdu la garde de Clément !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Association L'Enfant d'Abord Empty
MessageSujet: Re: Association L'Enfant d'Abord   Association L'Enfant d'Abord Objets-mini-horloges-00001

Revenir en haut Aller en bas
 
Association L'Enfant d'Abord
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La petite cabane :: Vos sites :: Vos sites favoris-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser